Comment adoucir la peau des pieds

Adoucir la peau des pieds à RepentignyLes pieds souffrent beaucoup, à cause des hauts talons, des chaussures trop étroites, des matières synthétiques et de la marche sur l’asphalte. Il n’est donc pas étonnant que des zones de peau rugueuse et des cals apparaissent. La peau dure du pied doit être traitée régulièrement avec une râpe spéciale ou une pierre ponce pour éviter qu’elle ne se développe trop.

Si vous avez une zone épaisse de peu dure au pied, consultez plutôt un pédicure, au lieu de l’enlever vous-même.

Si vos pieds vous font souffrir, trempez-les dans un bain d’eau chaude apaisant, avec des sels de bain. Quand vous vous séchez les pieds, profitez-en pour détecter d’éventuels problèmes, tels que des cors ou le pied d’athlète. Séchez-vous bien entre les orteils, car les bactéries se développent beaucoup plus facilement dans cette zone si elle est humide.


Découvrez la gamme complète de produits pour les pieds AlpSkin et Gehwol chez Beauté Bien-être !


Appliquez ensuite sur vos pieds de la crème pour les mains ou un lait pour le corps, en massant le mieux possible toutes les parties du pied. La plante, le talon et le cou-de-pied, mais également le dessus du pied et la cheville.

Soins des ongles de pieds

Soins des ongles de pieds à RepentignyBien que les ongles de pieds poussent considérablement plus lentement que ceux des mains, ils ne sont pas soumis au même type d’usure, aussi faut-il les couper régulièrement. Avoir les ongles des orteils trop longs risque d’endommager les collants et les bas, et cela rend en outre le port des chaussures très inconfortable pour vos pieds.

Les oups répétés contre l’intérieur de la chaussure peuvent, au bout d’un certain temps, écorcher les orteils et meurtrir votre pied.

Il ne faut pas limer les ongles jusqu’aux bords intérieurs, vous risqueriez d’avoir des ongles incarnés. Étant donné qu’ils peuvent devenir durs et cornés, les ongles des orteils doivent être coupés avec un coup-ongles prévu à cet effet. Une paire de ciseaux inadéquate cassera ou bien rendra les ongles. Il vaut mieux d’investir dans un instrument approprié pour vos pieds.

Pédicure rapide

Pédicure rapide à RepentignyLes pieds sont souvent moins soignés que les mains. En hiver, généralement enfermés dans des collants épais et de grosses chaussures, vos pieds ne bénéficient d’aucune attention. Pourtant, des pieds fatigués, meurtris, ne doivent pas être négligés : il peut s’agir, en effet, de signes avant coureurs de problèmes de santé beaucoup plus sérieux.

Si vous voulez soulager vos pieds, cette pédicure est le moyen idéal. Le meilleur moment pour entreprendre ce soin est après le bain, quand vos pieds sont restés longtemps dans l’eau. Les cuticules autour des ongles des orteils ont la même fcontion dque celles des mains, et il faut s’en occuper avec autant de soin.

Vous pouvez également le faire délicatement avec votre serviette quand vous vous séchez les pieds. Quand vous massez vos pieds avec du lait pour le corps, évitez d’en mettre entre les orteils de vos pieds, car ceux-ci doivent reste aussi secs que possible pour ne pas favoriser les mycoses.

  1. Coupez les ongles des orteils perpendiculairement et utilisez une lime en papier éméri
  2. Appliquez la crème pour cuticules et massez bien avec les pouces
  3. Appliquez l’exfoliant sur vos pieds en mouvements circulaires

Vernir les ongles des piedsVernir les ongles.

Les ongles de pieds vernis, c’est bien connu, mettent du temps à sécher. Pour obtenir un résultat vraiment professionnel, versissez vos ongles quand vous savez que vous n’aurez pas à porter de chaussures avant environ 2 heures. Si vous ne les laissez sécher que 10 minutes avant de vous chausser, le vernis sur vos ongles d’orteils bavera.

Quelques problèmes avec vos ongles ou vos pieds…

Cors : Ils sont la conséquence de pressions ou frottements au niveau des orteils. Il faut les faire traiter par un spécialiste en soins des pieds et pédicure.

Oignons :  est une tumefaction de la peau, siegeant principalement sur le cote interne de l’articulation metatarso-phalagienne du premier metatarsien.  Ne pas confondre avec l’hallus valgus qui est une deformation avec laquelle il est souvent associe. Cause: compression de la chaussure.

Ongles incarnés : le bord de l’ongle pousse dans la peau, cela peut arriver quand les ongles ont été mal coupés et limés, ou à la suite d’une blessure à l’orteil. Ils peuvent être très douloureux, et il est préférable de les faire soigner par un spécialiste du pied.

Pieds d’athlète : c’est une mycose qui se situe le plus souvent entre les orteils. Pour éviter ces mycoses, séchez-vous soigneusement entre les orteils après votre toilette ou consulter un spécialiste du pied.

Pieds malodorants : si cela représente une gêne, vous pouvez l’éviter en portant des bas en fibre naturelle.

Verrue plantaire : cette affection très contagieuse se manifeste sous plante des pieds. Il est généralement facile de s’en débarrasser en demandant conseil à votre spécialiste du pied.


source : Les Ongles – Solar – 30 idées express